Et voilà, de retour de Lyon après un weekend Esteren particulièrement chargé. Au programme, outre les trajets entre Paris et Lyon, ainsi que quelques heures de sommeil à l’hôtel, il a fallu compter sur :
- Une séance de dédicace.
- Un premier concert privé.
- Le concert symphonique.
- Et un dernier petit cocktail pour fêter l’ensemble.
Le programme du concert symphonique
La séance de dédicaces
Tout d’abord, la séance de dédicaces de 14h30 à 17h à la boutique Ukronium de Lyon, celle-ci était toujours aussi magnifique avec son ambiance Steampunk.
Toute l’arrière salle était réservée aux Ombres d’Esteren, et il y avait du monde : les dessinateurs, les auteurs, les traducteurs, les programmeurs et la compositrice, au total une quinzaine de personnes, dont un bon paquet que je ne connaissais pas. J’ai pu rajouter quelques dédicaces à ma collection, admirer l’avancement du jeu L’Héritage des Mac Lyr, et discuter un peu avec les auteurs ainsi qu’avec la compositrice Delphine Bois(1).
- Le Stand à l’entrée
- Nelyhann à la remise de billets
- La version tablette du jeu
- Gawain travaillant à ma dédicace
- La nouvelle figurine d’Adéliane
- Delphine Bois la compositrice
Le premier concert privé
Annoncé assez récemment ce concert a permis de redécouvrir ou de découvrir pour certains, la troisième bande originale d’Esteren : RISE : celle que j’avais déjà eu le loisir d’entendre au Dernier Bar avant la Fin du Monde en septembre, mais cette fois avec une sonorité bien meilleure et une assise plus agréable.
Le concert de Dearg
Le clou de la soirée, la version symphonique de la bande originale de Dearg composée par Jure Peternel et interprétée par l’orchestre de Fourvière, avec François Rousselot à la baguette.
Le concert a été un peu court, mais je n’ai rien regretté. Vous trouverez ici quelques échantillons de ce que j’ai pu écouter, dont le morceau Encore un Espoir, qui est préféré.
Le Cocktail
Et pour finir le cocktail, par contre il commençait à se faire un peu tard : c’est que je suis grognon quand j’ai pas au moins 8h de sommeil le weekend :p. C’est dommage que je n’ai pas pris de photos, mais Ukronium était rempli une fois de plus.
(1) : Delphine Bois est la première compositrice des Ombres d’Esteren avec l’album D’Hommes et d’Obscurités. Ce n’est pas la bande originale du concert, mais elle y a néanmoins participé un petit avec l’une des plages bonus du CD de Dearg : Mor Forsair, qui a été interprétée par l’orchestre.
Votre commentaire