Bon techniquement cela fait une semaine que le colis attend chez mon voisin, mais comme j’étais en vacances, il a fallu patienter un peu …
Et donc, après une année pour le financement participatif de Voyages sur Ulule, et six mois pour celui du Monastère de Tuath sur Kickstarter, les contreparties sont enfin arrivées dans un colis un petit peu plus gros que prévu, sinon livré en une seule fois.
Au déballage dans une grosse boîte verte sombre :
- les versions collectors et numérotées de Voyages et Tuath ;
- deux figurines en résine numérotées de Daernic et Joris ;
- le DVD du concert de Lyon ;
- trois reproductions en métal de Daols, la monnaie Tri-Kazélienne ;
- et diverses autres aides de jeu et illustrations.
Les 3 Daols de braise, d’azur et de givre, dont j’ai un peu accentué les couleurs.
Il va falloir que je prévois de participer à une ou deux séances de dédicaces pour remplir ces deux nouveaux volumes.
Supplément – Voyages
Nettement plus volumineux que le précédent et avec une couverture cartonnée, il contient pas moins de 120 pages supplémentaires.
Toutes les anciennes parties sont enrichies : plus de cartographie, plus de figures Tri-Kazéliennes, et plus de Féondas. Les canevas, ces ébauches de scenarii, sont toujours là, mais ils sont cette fois accompagnés d’un tout nouveau chapitre, qui propose une nouvelle petite campagne : un Choix de Vie ; son dénouement présente même une ouverture vers le scénario du Monastère de Tuath.
Les ajouts sont toujours aussi agréables à lire, et j’espère à jouer ; et la couverture cartonnée salutaire donnera aussi une bien meilleure espérance de vie à cet exemplaire.
Scenario – le Monastère de Tuath
Pour ce supplément, il n’y a aucun rajout, c’est strictement le même contenu, que la version précédente, à deux différences près : l’ajout d’une grenouille de remerciements dans les crédits :-), et la disparition de la dernière illustration, qui est pour l’occasion transférée dans les illustrations Tuath-Art.
Les aides de jeu du scénario sont par contre beaucoup mieux finis que la version précédente et l’ensemble est donc accompagné des illustrations de Tuath-Art : une petite pochette contenant 5 ex-libris.
Le support vidéo du concert
J’ai déjà suffisamment parlé du concert ici, il est donc inutile de revenir sur le concert ; je vais donc me borner à lister le contenu du DVD : on y retrouve les deux concerts : Rise celui d’ouverture et Dearg avec l’orchestre symphonique ; mais je conseillerai néanmoins de les écouter sur les versions CDs, qui ont quand même une meilleure qualité sonore.
Kerlaft, son fidèle costume et bâton, ainsi que sa dédicace, font même une apparition dans les bonus DVD, dans la partie réservée à l’après midi au magasin Ukronium.
Pour ma part j’avais eu le temps de me planquer, avec ma spécialisation +30 en esquive de photos.
Après le déballage de la grosse boîte verte, il en restait encore une, grosse comme un dictionnaire, qui contenait cette fois un jeu de société dans l’univers des Ombres d’Esteren :
La Rose Noire
C’est un petit jeu d’enquête façon Loup-Garou, mais avec 3 camps. Les parties sont assez rapides avec une petite vingtaine de minutes et le jeu se joue entre 3 et 5 joueurs ; mais si vous êtes pourvu de plusieurs personnalités, vous arriverez probablement à y jouer seul 😉
Cela a l’air sympa, mais je n’ai pas eu le temps de le tester depuis hier, en plus il est difficile d’expliquer les mécanismes du jeu sans qualifier les 3 camps et donc dévoiler un élément du scénario du Monastère de Tuath, que certains qualifieraient de gros spoiler !
Je testerai ça en même temps qu’Andor un de ces weekends.
[…] Bon techniquement cela fait une semaine que le colis attend chez mon voisin, mais comme j'étais en vacances, il a fallu patienter un peu … Et donc, après une année pour le financement participati… […]